Blondies Eric’s peanut butter and chocolat chips (gluten and lactose free)

 blondies

Ingrédients
800 g de pois chiches en conserve égouttés
1 œuf
250 g de Eric’s peanut butter crunchy
2 cuil. à café de vanille (grains de la gousse)
2 cuil. à café de levure bio
150 g de sucre complet
200 g de chocolat noir
1/2 cuil. à café de fleur de sel

Instructions
Beurrer et recouvrir un moule rectangulaire (21 x 30 cm) de papier cuisson.
Préchauffer le four à 160°c.
Mixer les pois chiches avec l’œuf pour obtenir une purée, puis ajouter le beurre de cacahuètes, le sucre, la vanille et la levure et mélanger.
Couper le chocolat en petits morceaux et les ajouter à la pâte. mélanger et verser la pâte dans le moule, saupoudre de fleur de sel et enfourner pour 45 à 50 min.
Laisser refroidir et couper en morceaux.
Napper si envie irrrrrrrésistible de chocolat noir fondu… Et comme par magie, le Blondie devient Brownie.

Intérêt nutritionnel
L’intérêt principal de ce blondie sans gluten réside dans le fait qu’aucune farine n’est utilisée pour le réaliser puisqu’en fait, la masse est constituée de pois chiches mixés et réduits en purée. Cette légumineuse a une saveur douce et assez neutre (surtout une fois cuite) qui peut très bien permettre la réalisation de recette sucrées.

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol, il réduit le mauvais (LDL). Il a un effet bénéfique sur la flore bactérienne du côlon en « nourrissant » les bonnes bactéries (les bifidobactéries), il a un indice glycémique bas, et contient des fibres insolubles (qui agissent contre la constipation).

Le beurre de cacahuète vient parfaire l’équilibre nutritionnel en apportant lui aussi des acides aminés et les acides gras essentiels.
L’apport de minéraux est quant à lui assuré par le chocolat noir et le sucre complet.

Pas besoin d’être végétarien pour profiter de sa saveur et de ses bienfaits!

Ce blondie répond parfaitement aux besoins spécifiques des sportifs, des personnes actives. C’est aussi une gourmandise saine et savoureuse pour toute la famille que l’on peut déguster au petit déjeuner ainsi qu’au goûter et beurre de cacahuète oblige, il s’accommode à merveille d’une banane en complément.

Bonne dégustation…

Marie-Claire Diserens, nutrithérapeute

MC Health et MA Cuisine Healthy
079 320 44 85

WhatsApp Image 2017 11 17 at 14.43.02

Freshly produced in Switzerland swissflag

Copyrights Ericspeanuts Ltd